Sécurité

Le PR Issoufou préside une réunion du G5 Sahel, 24 heures après le sommet

Le PR Issoufou préside une réunion du G5 Sahel, 24 heures après le sommet

(Niamey et les 2 jours) - Le Président nigérien a présidé hier au Palais de la Présidence, une réunion du G5 Sahel en présence des ministres de la Défense, des chefs d’état-major des pays du G5 Sahel, du commandant de la Force du G5 Sahel et du secrétaire permanent de cette organisation. La feuille de route de la présidence de Mahamadou Issoufou à la tête de l’organisation était au menu, conformément aux questions de sécurité et de développement dans la région.

La réunion intervient 24 heures après le sommet G5 Sahel marqué par la désignation du Président nigérien à la tête de l’organisation.

Dans son discours mardi au sommet, M. Issoufou promettait de rendre opérationnel très rapidement, les postes de commandement de la force conjointe G5 Sahel. Le commandement central est basé à Sévaré au Mali. Le Niger abrite le poste de commandement centre. Les postes de commandement du Tchad et de la Mauritanie ne sont pas encore opérationnels alors que la force militaire compte effectuer son déploiement effectif à la fin du mois prochain.

Guevanis DOH

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.