Sécurité

Opération antiterroriste menée par l’armée nigérienne à la frontière avec le Burkina Faso

Opération antiterroriste menée par l’armée nigérienne à la frontière avec le Burkina Faso

(Niamey et les 2 jours) - Une opération antiterroriste est menée depuis quelques jours par l’armée nigérienne à la frontière avec le Burkina Faso. Notamment au niveau du parc national du W où, selon des informations de RFI, l’armée nigérienne mène des actions dans le but de démanteler des cellules terroristes installées dans ce parc.

Cette opération a été initiée, car, cette forêt depuis plusieurs semaines, fait face à une insécurité grandissante. Certains individus au sein de la population s’étant reconvertis dans le grand banditisme, trouvent des alliés chez des terroristes qu’ils considèrent comme des « protecteurs », apprend-on.

« Ces terroristes profitent de la naïveté des populations qui ont du mal à accepter que les activités de braconnage et d’orpaillage soient régulées par le gouvernement.», soutient un habitant de Tillabéry.

Le parc national du W, une grande forêt qui s'étale entre le Burkina Faso, le Niger et le Bénin, est le refuge de plusieurs espèces animales. Entre autres, des éléphants, des babouins, des espèces rares de girafes mais aussi quelques tonnes de cigarettes de contrebande, d'or, d'ivoire ou de drogue...

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.