Sécurité

Les USA prêt à offrir une récompense pouvant aller jusqu’à 5 millions de dollars pour localiser le chef de l’Etat islamique du grand Sahara

Les USA prêt à offrir une récompense pouvant aller jusqu’à 5 millions de dollars pour localiser le chef de l’Etat islamique du grand Sahara

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement américain envisage de mettre à prix la tête de Adnan Abou Walid Al Saharaoui (photo), le chef du groupe terroriste Etat islamique du grand Sahara (ISGS).

Une récompense pouvant aller jusqu’à 5 millions de dollars pourrait même être offerte à toute personne pouvant donner des informations permettant d’identifier ou de localiser ce chef terroriste, notamment pour le rôle que son mouvement a joué dans l’attaque du 4 octobre 2017 à Tongo Tongo, dans la région de Tillabéri et qui avait coûté la vie aux soldats nigériens et américains, a fait savoir l’ambassadeur des Etats Unis au Niger, Eric P. Whitaker, il y a quelques jours à Niamey.

L’on se souvient que le 4 octobre 2017, près du village de Tongo Tongo, à une centaine de kilomètres de Niamey, une patrouille conjointe de 11 soldats des forces spéciales américaines et de 30 soldats nigériens, était tombée dans un guet-apens tendu par des combattants du groupe Etat islamique (EI), équipés d'armes automatiques et de mitrailleuses. Ce traquenard s’était malheureusement soldé par la mort de neuf soldats dont 5 Nigériens et 4 Américains.

Sandrine Gaingne

Lire aussi:

Les Etats-Unis et le Niger commémorent l’assassinat de leurs soldats par les terroristes au Sahel

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.