Sécurité

Deux soldats tués et cinq autres blessés dans une attaque terroriste dans la région de Dosso

Deux soldats tués et cinq autres blessés dans une attaque terroriste dans la région de Dosso

(Niamey et les 2 jours) - Un accrochage entre « les éléments du détachement des forces de défense et de sécurité de Dosso basés à Dogon Kiriya" et des terroristes lourdement armés » dans la vallée de Bougou située à sept (7) km de Dogon Kiriya dans la région de Dosso a fait deux morts et cinq blessés dans les rangs des forces de défense nigériennes, annonce dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur. Du côté des terroristes, le bilan reste à déterminer.

 L’attaque est survenue le 6 octobre 2019, vers 17 h 30, et les terroristes ont été repoussés à l’issue d’intenses combats. A la suite des affrontements, des poursuites ont immédiatement été engagées afin de neutraliser les assaillants qui tentaient de prendre la fuite face à la riposte énergique des forces de défense, indique le communiqué de ministre de l’Intérieur. Par ailleurs, le membre du gouvernement a invité l’ensemble de la population à collaborer avec les forces de défense dans la traque de ces terroristes.

Cette attaque survient huit mois après celle qui avait fait trois victimes, deux soldats nigériens et un civil dans la même région. Cette région à proximité de la frontière du Nigéria et du Burkina Faso était jusque-là, épargnée par les incursions des éléments des mouvances terroristes.

Lire aussi: 

53 terroristes tués dans la région du Lac Tchad au cours d’une opération conjointe des armées nigériennes et nigérianes 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.