Sécurité

Le ministre de la Défense remonte le moral des soldats blessés lors des attaques d’Abala et Banibangou, région de Tillabéri

Le ministre de la Défense remonte le moral des soldats blessés lors des attaques d’Abala et Banibangou, région de Tillabéri

(Niamey et les 2 jours) - Les militaires blessés cette semaine lors des attaques d’Abala et Banibangou dans la région de Tillabéri, ont reçu le 7 avril 2020 la visite du ministre de la Défense Issoufou Katambe (photo).

«Nous sommes venus pour remonter le moral de ces blessés mais aussi pour voir les dispositions prises pour leur prompt rétablissement. Suite à cette visite, nous sommes très satisfaits de voir dans quelles conditions ils sont pris en charge», a indiqué le membre du gouvernement à l’issue de la visite. 

Ces deux attaques ont coûté la vie à six soldats en ce début du mois d’avril. La première, perpétrée le 2 avril dernier à Abala a fait quatre morts et 19 blessés dans les rangs des forces armées nigériennes contre 63 morts chez les terroristes.

La deuxième a eu lieu le 5 avril 2020. Deux soldats nigériens ainsi que deux terroristes ont été tués dans cette attaque qui visait la position de la gendarmerie nationale de Banibangou dans cette même région de Tillabéri.

Please publish modules in offcanvas position.