Sécurité

L’Algérie installe une base aérienne de déploiement à la frontière nord du Niger

L’Algérie installe une base aérienne de déploiement à la frontière nord du Niger

(Niamey et les 2 jours) - Une base aérienne de déploiement a été inaugurée dans la zone de Hassi Tiririne, une localité de Tamanrasset (extrême sud de l’Algérie). L’inauguration de cette base a été faite lundi par le Général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah (photo), vice-ministre algérien de la Défense nationale.

L’infrastructure a pour but de « préserver la sécurité du pays et ses frontières Sud » et jouera un « important rôle sur plusieurs volets, notamment en matière de facilitation du contact permanent avec les différentes unités implantées dans cette zone, en plus de l'appui des opérations de soutien logistique de ces unités,» détaille Ahmed Gaïd Salah.

Le vice-ministre à la Défense nationale a tenu à rappeler aux troupes de la localité, l’impérieuse tâche qui leur revient d’assurer l’intégrité de ce front que son pays partage avec le Niger.

Le 04 mars dernier, l’armée algérienne a annoncé avoir découvert une zone de cache d’armes dans la localité de Tamanrasset. Une importante quantité de munitions de différents calibres a été retrouvée.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.