Sécurité

Le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires politiques en visite au Niger les 12 et 13 février prochains

Le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires politiques en visite au Niger les 12 et 13 février prochains

(Niamey et les 2 jours) - Après avoir animé une conférence prévue en Côte d’Ivoire le 11 février, le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires politiques, David Hale (photo), viendra au Niger pour une visite officielle les 12 et 13 février 2019, apprend-on dans un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis.

La situation sécuritaire dans le Sahel sera au centre de cette visite qui entre dans le cadre de sa tournée dans la sous-région. Durant son séjour au Niger, il rencontrera non seulement les autorités, mais également le secteur privé. Cette visite selon certains observateurs, permettra de renforcer davantage la coopération entre les Etats-Unis et le Niger sur le plan sécuritaire. 

Rappelons que les Etats-Unis d’Amérique apportent ces dernières années, un appui considérable au Niger sur le plan sécuritaire particulièrement. Le dernier en date est le don au Niger d’un Centre de planification et de conduite générale des opérations (CPCO) d’une valeur de 16,5 millions de dollars,  soit environ 9,3 milliards FCFA. Un centre qui permettra aux commandants de communiquer avec toutes les forces sur le terrain, sous leur direction.

Egalement, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les Etats-Unis ont offert au Niger, deux avions de reconnaissance, des véhicules blindés de transport des troupes ainsi que la construction d’une base de drones à Agadez.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.