Sécurité

Plus d'un millier de jeunes soldats viennent grossir les rangs des forces de défense nigériennes

Plus d'un millier de jeunes soldats viennent grossir les rangs des forces de défense nigériennes

(Niamey et les 2 jours) - Formées au centre d’instruction des forces armées de Zinder, 1 086 recrues viennent de grossir les rangs des forces de défense nigériennes. Dans un contexte sécuritaire marqué par la recrudescence des attaques des groupuscules terroristes, l'intégration de ces jeunes recrues va sans doute regonfler le moral au sein de la grande famille des forces armées. 

La cérémonie de présentation du drapeau à ce nouveau contingent a été présidée par le ministre de la Défense nationale, Issoufou Katambé. Dans son allocution, le membre du gouvernement a rappelé les investissements consentis par l'Etat en vue de faire notamment monter en puissance le centre d’instruction des forces armées de Zinder.

"La défense de la nation et de l’intégrité territoriale exigent de disposer des soldats bien formés", a-t-il encore appuyé. Afin de renforcer leurs capacités tactiques, techniques et physiques, les jeunes militaires vont parachever leur formation dans leurs différentes unités d’affectation. "C’est seulement à cette condition qu’ils conserveraient  l’aptitude à dominer et à défaire l’ennemi pour assurer la protection et la défense du peuple nigérien", a souligné le ministre de la défense.

Quant au commandant du Centre d’Instruction de Zinder, Dari Mossi, il a rappelé que cette formation militaire s’inscrit dans une dynamique tendant à faire des Forces Armées Nigériennes(FAN) une référence. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.