Sécurité

Au Niger, « l'année 2019 aura été celle où notre armée a remporté le plus de victoires contre Boko Haram », ministre de l’Intérieur

Au Niger, « l'année 2019 aura été celle où notre armée a remporté le plus de victoires contre Boko Haram », ministre de l’Intérieur

(Niamey et les 2 jours) - «Au Niger, ce dont nous pouvons témoigner, c'est que l'année 2019 aura été celle où notre armée a remporté le plus de victoires contre Boko Haram. L'année où nous avons prévenu le plus d'attentats du fait justement des renseignements que nous avons pu avoir sur les acteurs», a affirmé le ministre de l’Intérieur, Mohamed Bazoum (photo), le 5 décembre 2019 au cours de la septième réunion du comité de gestion de l'Unité Régionale de Fusion de Renseignements (RIFU) à Niamey.

D’après le membre du gouvernement, ces résultats obtenus dans la lutte contre le terrorisme l’ont été grâce à « une coordination rendue possible par l'existence de la RIFU et les différents mécanismes qu'elle a pu mettre en œuvre à cet effet ».

A Niamey, la réunion du comité de gestion de l'Unité régionale de fusion de renseignements a vu la participation des responsables des renseignements et des délégués du Nigeria, Bénin et Tchad et bien évidemment du Niger.

Avec le soutien de partenaires techniques et financiers, l’objectif de ce comité était d’adopter de nouvelles stratégies afin de venir à bout des mouvements terroristes qui n'ont de cesse de faire des victimes tant militaires que civiles dans ces différents pays et plombent leur développement depuis plusieurs années.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.