Sécurité

Eucap Sahel offre un don de matériels informatiques au Niger pour la lutte contre le terrorisme et le trafic illicite des migrants

Eucap Sahel offre un don de matériels informatiques au Niger pour la lutte contre le terrorisme et le trafic illicite des migrants

(Niamey et les 2 jours) - Dans le but de lutter contre le terrorisme, la criminalité organisée, la traite des personnes et la migration irrégulière, la Mission Eucap Sahel Niger a offert le 4 juillet un don d’une valeur de 15 millions FCfa à l’Agence nationale de lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite de migrants (ANLTP/TIM). Ce don est constitué des matériels informatiques et accessoires, est destiné aux  antennes de Dosso et Maradi.

L’équipement en question, selon le chef de Mission EUCAP Sahel,  Frank Van Der Mueren, cité par l’ANP, est l’élément moteur  de l’apprentissage de techniques, de découverte de méthodes et d’acquisition de connaissances permettant d’améliorer l’efficacité dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et le trafic illicite de migrants.

Cette mission a également remis des dons de même nature aux forces de sécurité intérieure ; gendarmerie, police et garde nationale.

EUCAP Sahel Niger est une mission civile de l'Union européenne, dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune. Lancée en 2012 au Niger, elle a pour objectif de permettre le renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité nigériennes dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.