Sécurité

Le gouverneur de Maradi fait le point de la situation des 20 000 réfugiés nigérians avec les chefs traditionnels de Tibiri Gobir

Le gouverneur de Maradi fait le point de la situation des 20 000 réfugiés nigérians avec les chefs traditionnels de Tibiri Gobir

(Niamey et les 2 jours) - Le gouverneur de la région de Maradi, Zakari Oumarou (photo) a récemment présidé à Tibiri Gobir, une réunion de sécurité avec les chefs traditionnels et religieux. Question de faire le point sur la situation sécuritaire actuelle dans cette partie de la région.

Car, depuis le mois d’avril dernier, Tibiri Gobir a accueilli près de 20 000 réfugiés nigérians fuyant leur pays suite aux échauffourées entre des agriculteurs et des éleveurs de différents groupes ethniques, une poussée du vigilantisme ainsi que des enlèvements contre rançon dans les Etats nigérians de Sokoto et de Zamfara.

« Il y a beaucoup de choses que cache le déplacement des réfugiés et il fallait attirer l’attention de la population d’accueil pour qu’elle redouble d’efforts dans la vigilance, la prudence et les encourager pour que cette solidarité agissante continue entre eux et leurs voisins et parents », a-t-il affirmé. Tout en rassurant les autorités de cette partie de la région sur les dispositions qui sont en train d’être prises avec les autorités nigérianes, les ONG et Organisations humanitaires pour venir en aide aux réfugiés et aux populations de Tibiri Gobir.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.