Sécurité

Le ministre de la Défense annonce avoir neutralisé 50 terroristes à la frontière Nigéria-Niger

Le ministre de la Défense annonce avoir neutralisé 50 terroristes à la frontière Nigéria-Niger

(Niamey et les 2 jours) - Au cours d’une opération menée conjointement par les armées nigériennes, nigérianes et leurs partenaires, 50 terroristes ont été neutralisés le 3 mai dernier.

Les hostilités se sont déroulées au niveau du village de Dumba'a, localité nigériane située à 45 km au sud de Toumour (Niger), a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.

Comme le détaille ledit communiqué, il était environ 13h lorsqu’une colonne de 10 véhicules ennemis, en provenance de Tumbun Fulani, localité située à 24 km au nord-est de Bosso (Niger), a été interceptée par les forces de défenses. Puis, une action coordonnée entre les forces armées nigériennes et nigérianes appuyée par les partenaires a permis de suivre et d'agir contre cette colonne ennemie. 

Quelques heures après cette opération, précisément vers 17h45 au cours de la même journée, le poste frontalier Niger-Nigeria de Diffa a été attaqué par des éléments de Boko Haram à bord de véhicules lourdement armés. Malheureusement, deux morts et trois blessés ont été enregistrés  côté ami et du matériel a été calciné.

Please publish modules in offcanvas position.