Sécurité

La lutte contre le terrorisme au centre des discussions de la visite du PR Issoufou au Tchad

La lutte contre le terrorisme au centre des discussions de la visite du PR Issoufou au Tchad

(Niamey et les 2 jours) - De retour de son séjour jordanien, le président nigérien a effectué une escale technique hier après-midi en terre tchadienne. Un arrêt qui lui a permis de s’entretenir avec son homologue Idriss Deby Itno au salon d’honneur de l’aéroport international de N’djaména.

La lutte contre le terrorisme au Sahel a dominé les discussions. Le Niger et le Tchad se sont engagés aux côtés du Nigéria et du Cameroun dans la lutte contre Boko Haram dans le lit du lac Tchad à travers la Force multinationale mixte.

Les deux pays comptent aussi sur leurs troupes au sein de la Minusma au Mali. Tout comme au sein de la force conjointe G5 Sahel. Ces points communs ont constitué le point d’orgue des discussions des deux officiels.

Les Pr Issoufou et Deby Itno ont également échangé sur d’autres questions importantes comme la lutte contre la sécheresse qui constitue un véritable défi pour l’espace commun. Le Niger et le Tchad sont d’ailleurs membres de l’Autorité du bassin du Niger (Abn) et du Comité permanent inter-Etat de lutte contre la sécheresse dans le Sahel (Cilss).

Please publish modules in offcanvas position.