Sécurité

Coopération : l’Allemagne octroie à l’Etat du Niger 1,3 milliard FCFA pour la construction d’une école de l’armée

Coopération : l’Allemagne octroie à l’Etat du Niger 1,3 milliard FCFA pour la construction d’une école de l’armée

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre de la Défense nationale, Kalla Moutari, et l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne près le Niger, Hermann Nicolaï, ont signé hier à Niamey une convention d’octroi de 2 millions d’euros (environ 1,3 milliard FCFA) par l’Allemagne à l’Etat du Niger pour la construction et l’équipement de nouveaux bâtiments de l’Ecole des sous-officiers d’Agadez, dans le nord du pays. 

« Avec le financement, l’Ecole des sous-officiers d’Agadez sera une école de référence dans la sous-région et cela grâce à la coopération allemande qui nous soutient concrètement », s’est réjoui le ministre Kalla Moutari.

Le diplomate allemand, pour sa part, a dit la fierté de son pays d’appuyer le Niger dans sa lutte contre la grande criminalité et le terrorisme.

« L’Allemagne est fière d’apporter ce soutien au Niger. Les sous-officiers constituent l’épine dorsale de l’Armée. Il est donc important qu’ils reçoivent une bonne éducation. Et nous voulons donner au Niger les moyens de créer un environnement où cette formation peut se dérouler de la meilleure façon », a-t-il déclaré.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.