Sécurité

53 terroristes tués dans la région du Lac Tchad au cours d’une opération conjointe des armées nigériennes et nigérianes

53 terroristes tués dans la région du Lac Tchad au cours d’une opération conjointe des armées nigériennes et nigérianes

(Niamey et les 2 jours) - Au cours des opérations terrestres et aériennes contre les positions du groupe terroriste Boko Haram, menées conjointement par les forces nigériennes et nigérianes dans la région du Lac Tchad à la frontière avec le Nigéria le 2 juin 2019, 53 terroristes ont été tués, a indiqué le ministre de la Défense nationale dans un communiqué.

En outre, quatre véhicules, dont un engin blindé, ont été détruits par les forces armées qui ont aussi saisi une importante quantité d’armes et de produits divers.

Du côté des forces de défense, l’on n’a enregistré que trois blessés. Selon le ministre de la Défense, les opérations de ratissage se poursuivent.

Il s’agit là d’une victoire pour les forces de défense qui, ces derniers jours, ont déjoué plusieurs attaques terroristes dans la région de Diffa et de Niamey. A contrario, c'est une cinglante défaite pour les terroristes qui organisent régulièrement dans cette zone du lac Tchad des raids contre les forces de défense et même contre les civils dans la région de Diffa.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.