Sécurité

Les deux travailleurs humanitaires enlevés au Niger sont vivants selon Mahamadou Issoufou

Les deux travailleurs humanitaires enlevés au Niger sont vivants selon Mahamadou Issoufou

(Niamey et les 2 jours) - Interrogé par les médias lors de sa visite en France ce 4 juin, le président Mahamadou Issoufou (photo) a déclaré que les deux travailleurs humanitaires à savoir, l’Américain Jeffery Woodke et l’Allemand Jörg Lange,  enlevés au Niger sont en vie.

« On a des nouvelles, on sait qu'ils sont vivants. On continue à créer les conditions de leur libération. Peut-être que les opérations qui sont en cours serviront à parvenir à cet objectif. », a-t-il indiqué dans un entretien à France 24. Cependant, le chef de l'Etat dit ne pas connaître exactement le lieu de leur détention. Mais toujours est-il que selon lui, « il est plus probable qu'ils soient au Mali ».

Pour rappel, Jeffery Woodke, gérant de l’ONG Jemed a été enlevé dans la nuit du 14 octobre 2016 à son domicile à Abalak dans la région de Tahoua. Quant à la disparition de  Jörg Lange travaillant dans l'Ouest du pays pour le compte de l'ONG allemande Help, elle remonte à avril 2018. Après son enlèvement, ses ravisseurs l'auraient emmené dans le Nord, non loin de la frontière malienne.

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.