Sécurité

Le Niger et le Mali renouvellent leur coopération pour lutter contre l’insécurité dans la région

Le Niger et le Mali renouvellent leur coopération pour lutter contre l’insécurité dans la région

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maiga est en visite de travail au Niger. Hier, il a rencontré le Président Mahamadou Issoufou. Une rencontre durant laquelle les deux officiels se sont intéressés aux questions d’intérêt commun aux deux pays. 

Notamment la question sécuritaire pour le rôle joué par le Niger depuis 2012 pour la restauration de la souveraineté du Mali et la pacification de la région déstabilisée depuis lors. 

« Le Niger reste totalement engagé aux côtés du Mali pour sa stabilité, (…) la sécurité de nos deux pays est totalement indivisible.», a déclaré M. Maiga après l’audience.

La mise en œuvre de l’Accord de paix et la réconciliation au Mali, a aussi été au menu des discussions. « Le Niger joue un rôle discret mais constant et efficace et qui nous a permis de bénéficier de plusieurs passerelles pertinentes pour pouvoir maintenir le dialogue et les relations de confiance avec les différents partenaires.», renseigne le Premier ministre malien.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.