Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - Un réseau clandestin de fabrication de produits pharmaceutiques a été démantelé par les éléments de l'Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS); 9 personnes, des Nigériens, ont été interpellées, a révélé la police nationale ce 4 février 2019.
Cette opération menée le 27 février 2019, a permis de saisir 650 cartons, contenant chacun 40 à 50 bouteilles d’environ 10 tonnes d'anti-hémorroïdes et d'aphrodisiaques.
« Il s’agit des décoctions à base de plantes préparées dans des conditions insalubres et mises en bouteilles sur place.», a expliqué le commissaire Adili Toro, porte-parole de la police nationale.
Ce dernier soutient que ces produits sont constitués précisément d'aphrodisiaques pour homme, de médicaments destinés à développer la poitrine et le postérieur de la femme, ainsi que d’autres produits pour la perte de poids et le traitement de l’hémorroïde. Des produits à base de plantes, fabriqués localement, commercialisés au Niger et au Nigéria.