Sécurité

Mahamadou Issoufou à Ouagadougou pour soutenir le Burkina Faso, après l’attaque terroriste

Mahamadou Issoufou à Ouagadougou pour soutenir le Burkina Faso, après l’attaque terroriste

(Niamey et les 2 jours) - Le président nigérien, également à la tête du G5 Sahel, et son homologue togolais, Faure Gnassingbé, président en exercice de la Cedeao, ont effectué le déplacement de Ouagadougou, la capitale burkinabée, ce lundi, soit trois jours après l’attaque terroriste unanimement condamnée.

Ce déplacement a lieu pour « témoigner la solidarité des peuples du G5 Sahel au peuple burkinabé et au président Roch Marc Christian Kaboré », a tweeté Mahamadou Issoufou, il y a de cela une heure.

Le nouveau président de la Commission du G5 Sahel, le Nigérien Maman Sidikou, a également fait le déplacement de Ouagadougou. Après son entretien avec le président burkinabé, il a déclaré à la presse que « ce qui s’est passé, vendredi, témoigne qu’il y a une menace terroriste à laquelle il faut faire face. Nous devons faire en sorte que les populations du G5 Sahel soient informées pour renforcer leur résilience, mais aussi leur capacité à refuser l’embrigadement ».

Pour rappel, des djihadistes ont pris d’assaut l’état-major général du Burkina Faso, au moment même où une réunion sur la force militaire G5 Sahel se tenait dans les locaux. 8 personnes ont péri dans cette attaque qui a aussi visé les locaux de l’ambassade de France. Mahamadou Issoufou avait condamné cette attaque qu’il a qualifiée de « lâche et barbare ».

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.