Sécurité

Mahamadou Issoufou appelle à une vigilance accrue dans les Etats membres du G5 Sahel

Mahamadou Issoufou appelle à une vigilance accrue dans les Etats membres du G5 Sahel

(Niamey et les 2 jours) - Après l’attaque terroriste perpétrée vendredi, à Ouagadougou, le Président nigérien a condamné le triste événement qu’il a qualifié de « lâche et barbare ». Mahamadou Issoufou (photo), également Président en exercice du G5 Sahel, a salué la réaction des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso, des pays alliés, et a appelé à une vigilance accrue dans tous les Etats.

Ces attaques ne font que « renforcer la détermination exprimée par tous les Etats membres du G5 sahel, leurs amis et toute la communauté internationale dans la lutte contre le terrorisme », lit-on dans le communiqué dans lequel il promet d’œuvrer pour consolider la synergie entre les forces de défense et de sécurité des Etats membres du G5 Sahel.

Vendredi dernier, Ouagadougou a été le théâtre d’attaques terroristes ayant fait 8 morts. Samedi, le Groupe pour le soutien de l’islam et des musulmans (GSIM) du Touareg malien Iyad Ag Ghali a revendiqué l’attaque. L’organisation dit avoir réagi « en réponse à la mort de plusieurs de ses dirigeants dans un raid de l’armée française, dans le nord du Mali, il y a deux semaines.»

Les attaques terroristes se font de plus en plus menaçantes dans la zone sahélienne et montrent la nécessité du déploiement de la force militaire conjointe G5 Sahel. Cette force a réussi à mobiliser 418 millions d’euros pour démarrer ses actions sur le terrain.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.