Sécurité

La 1ère réunion du comité mis en place à l’issue du sommet de Pau a été présidée ce 4 février par le président Issoufou

La 1ère réunion du comité mis en place à l’issue du sommet de Pau a été présidée ce 4 février par le président Issoufou

(Niamey et les 2 jours) - La première réunion du comité de suivi de la feuille de route relative aux engagements communs pris à l’issue de la rencontre de Pau en France s’est tenue ce 04 février 2020 à Niamey sous la présidence du chef de l’Etat Issoufou Mahamadou.

Cette rencontre qui a vu la participation des autorités nigériennes et françaises a permis de faire le point « sur l'ensemble des éléments concernant la coalition pour le Sahel qui a été mis en place à Pau le 13 janvier dernier », dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a confié l’ambassadeur de France au Niger, Alexandre Garcia. « Le maître mot de tous les efforts fournis, c’est le renforcement de la coordination pour plus d’efficacité sur le terrain », -t-il poursuivi.

Le diplomate français a réaffirmé l’engagement de son pays à poursuivre non seulement ses efforts au Sahel mais également le plaidoyer pour que l'ensemble de la communauté internationale (l'Union européenne et les Nations unies), poursuive son engagement au Sahel et au Niger en particulier, en vue d’endiguer le terrorisme.

Lire aussi:

Opération Barkhane : La France annonce l’envoi de 600 soldats supplémentaires dans le sahel

Please publish modules in offcanvas position.