Sécurité

Le ministre de la Défense annonce avoir déjoué plusieurs attentats et neutralisés des terroristes à Diffa et Niamey

Le ministre de la Défense annonce avoir déjoué plusieurs attentats et neutralisés des terroristes à Diffa et Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Plusieurs attaques terroristes ont été déjouées ces derniers jours au Niger par les forces de défenses et de sécurité, a annoncé le ministre de la Défense nationale dans un communiqué ce 3 juin 2019.

Comme l’explique Kalla Moutari, il y a eu une attaque dans la matinée du 3 juin dans la zone du lac Tchad, frontière avec le Nigeria, et 53 terroristes ont été tués contre trois soldats blessés.

Ce même jour selon le ministre de la Défense nationale, une tentative d’attaque kamikaze contre une église de la ville de Diffa a été déjouée.

« Le Kamikaze et son guide ont été arrêtés devant ladite église. Ils étaient en possession d’une ceinture d’explosifs avec son dispositif de mise à feu, un pistolet, des sachets de drogue », affirme-t-il.

Egalement, dans la nuit du 2 au 3 juin, quatre kamikazes du groupe jihadiste Boko Haram ont été neutralisés au dépôt de la Société nigérienne des dépôts pétroliers (Sonidep) et à l’aéroport de Diffa avec leurs ceintures d'explosifs.

Par ailleurs, dans la nuit du 2 juin, un groupe de cinq personnes dont deux terroristes avérés a été arrêté au quartier aéroport à Niamey. Ils avaient pour intention de perpétrer des attentats dans la ville de Niamey ou ses environs, apprend-on.

Des attaques qui ont pu être déjouées grâce à la vigilance et à l’abnégation des forces de défenses nigériennes qui mènent chaque jour la lutte contre le terrorisme au niveau des frontières du pays.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.