Sécurité

A Dakar, Issoufou Mahamadou et ses homologues de l’Uemoa vont se pencher sur la mobilisation du fonds pour la lutte contre le terrorisme

A Dakar, Issoufou Mahamadou et ses homologues de l’Uemoa vont se pencher sur la mobilisation du fonds pour la lutte contre le terrorisme

(Niamey et les 2 jours) - Une conférence internationale sur le développement durable et la dette soutenable s’est ouverte ce 2 décembre 2019 à Dakar en présence notamment du président de la République, Issoufou Mahamadou.

En marge de cette rencontre politico-économique se tiendra demain 3 décembre une session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Un sommet au cours duquel les chefs d’Etat devront se pencher sur la stratégie à mettre en place pour mobiliser des fonds pour la lutte contre le terrorisme dans la sous-région, ceci à travers la création d'un fonds régional.

L’on se souvient que lors du sommet extraordinaire de Ouagadougou de septembre dernier, les chefs d’Etat de la Cedeao ont décidé de mobiliser au cours des cinq prochaines années, la somme de 1 milliard de dollars pour la lutte contre le terrorisme. Ce, dans le cadre d’un plan régional de lutte contre le djihadisme.

Lire aussi:

Cédéao: Un plan d’un milliard de dollars pour lutter contre le terrorisme

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.