Sécurité

Lutte contre la circulation des armes : un atelier international à Niamey

Lutte contre la circulation des armes : un atelier international à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la CEDEAO, avec le soutien de la Commission nigérienne pour la Collecte et le contrôle des armes illicites, tiennent depuis lundi à Niamey, un atelier international de validation de l'étude régionale sur la cartographie des armes légères et de petit calibre dans la sous-région.

« Cet atelier permettra de dégager des perspectives sur les dix prochaines années pour lutter efficacement contre la circulation des armes dans notre espace communautaire », a indiqué à l’ouverture des travaux, le général Issoufa Maiga, président de la commission nationale de collecte des armes illicites.

A la fin des travaux, les participants devraient être capables d'identifier la chaîne de circulation des armes en Afrique de l’ouest, ainsi que les différents acteurs impliqués; mais aussi les stratégies pour les faire taire d’ici 2020. « Cette activité entre dans la mise en œuvre de la convention de la CEDEAO sur ces armes, leurs munitions et les autres matériels connexes », ajouté le général Issoufa Maiga.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.