Sécurité

Sommet virtuel de l’ONU : le président Issoufou Mahamadou souligne les avantages du numérique pour les activités humaines

Sommet virtuel de l’ONU : le président Issoufou Mahamadou souligne les avantages du numérique pour les activités humaines

(Niamey et les 2 jours) - Dans son allocution à l’occasion du sommet virtuel de l’ONU autour du thème « générations sans limites : connecter la moitié du monde aux opportunités », le Président de la République SE Mahamadou Issoufou a déclaré que la révolution numérique ou la 4e révolution industrielle peut servir, non seulement le secteur de l’éducation, mais aussi tous les autres secteurs de l’activité humaine : santé, agriculture, industrie.

Le Président Issoufou s’est longuement appesanti sur les avantages que le numérique peut apporter au secteur de l’éducation. « Grâce au numérique, le droit à l’éducation peut être garanti en dépit des catastrophes naturelles. Il permettra de mettre fin aux inégalités dans l’accès au savoir. Il permettra aussi d’améliorer la qualité de l’enseignement, car l’enseignement à distance créera les conditions d’une formation des enseignants à la fois permanente, efficace et efficiente », a-t-il affirmé.

Il a également déploré, le fait que l’Afrique a peu profité des trois premières révolutions industrielles, et qu’elle ne doit pas être laissée en marge de cette quatrième révolution. Il a rappelé que la crise sanitaire du coronavirus a révélé la fracture numérique qui prévaut dans le monde.

Pour conclure, le chef de l’Etat a énuméré les projets initiés par le Niger dans le sens de la formation à distance, notamment le programme Coursera, E-Takara et ALGO BOT entre autres.  

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Le Niger assure la présidence du conseil de sécurité de l’ONU



Please publish modules in offcanvas position.