Sécurité

L’Allemagne et le Niger scellent un nouvel accord pour mieux lutter contre le terrorisme

L’Allemagne et le Niger scellent un nouvel accord pour mieux lutter contre le terrorisme

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger et l’Allemagne, viennent de sceller une nouvelle entente sur le plan sécuritaire. Les deux pays ont paraphé récemment à Niamey, un accord de coopération militaire qui vise à renforcer les capacités opérationnelles des forces armées Nigériennes dans la lutte contre le terrorisme.

Grace à ce nouvel accord d’assistance militaire, les forces armées Nigériennes, bénéficieront d’un appui technique caractérisé entre autres par, des formations et des conseils stratégiques de leurs partenaires allemands, et un soutien logistique en termes d’équipements et de matériels militaires nécessaires pour combattre plus efficacement le terrorisme.

« L’Allemagne est très heureuse d’avoir signé cette entente, aujourd’hui, au regard de l’importance que prend la coopération militaire dans les relations nigéro-allemandes ces dernières années. Et nous espérons qu’elles continueront de se renforcer, dans l’avenir », a déclaré Valerie Polydore (photo à gauche), représentante de la conseillère à l’Ambassade d’Allemagne, au cours de la cérémonie de signature de cette convention avec le ministre nigérien de la Défense.

Un accord qui renforce davantage la coopération militaire entre les deux pays.

Lire aussi:

Terrorisme en Afrique de l’Ouest: une réunion de haut niveau le 14 septembre 2019 à Ouagadougou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.