Sécurité

Sortie du contingent promotion 2018 : Plus de 1 000 nouveaux soldats bientôt engagés contre le terrorisme au Niger

Sortie du contingent promotion 2018 : Plus de 1 000 nouveaux soldats bientôt engagés contre le terrorisme au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Après six mois de formation au Groupement d'instruction de Tondibiah, 1 015 nouveaux soldats sont désormais opérationnels au Niger. Ce contingent promotion 2018 a été présenté le 28 février 2019 au drapeau national, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Défense nationale, Kalla Moutari (photo). Cette cérémonie consacre la sortie de ces soldats qui viennent renforcer les rangs des forces de défense qui luttent depuis quelques années déjà contre le terrorisme au niveau des frontières nigériennes.

« Vous rejoindrez bientôt vos frères d'armes déjà engagés sur les théâtres d'opérations où les Forces armées nigériennes sont déployées, pour vous consacrer ensemble à la défense de notre pays.», a souligné le ministre Kalla Moutari. Il poursuit, « sur le champ de bataille, vous aurez à restituer, en situation difficile, les tactiques et techniques que vous avez acquises au Groupement d'instruction de Tondibiah, pour dominer votre adversaire et assurer le succès des armées du Niger».

Le membre du gouvernement a saisi cette occasion pour féliciter le travail abattu par les Forces de défense nigériennes engagées au quotidien dans la lutte contre le terrorisme pour assurer la protection et la sécurité du peuple.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.