Santé

Proclamation de l’Etat d’urgence sur le territoire nigérien et couvre-feu à Niamey

Proclamation de l’Etat d’urgence sur le territoire nigérien et couvre-feu à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Dans le but de limiter la propagation du coronavirus au Niger, l’Etat d’urgence sanitaire a été proclamé sur toute l’étendue du territoire national à compter du 27 mars 2020, a annoncé le président de la République Issoufou Mahamadou dans son adresse à la nation le même jour.

Cette mesure est accompagnée de l’instauration à Niamey, seule ville actuellement touchée par le virus, d’un couvre-feu de 19h00 à 6h00 pour une période de deux semaines renouvelables, à compter du 28 mars 2020. Par ailleurs, la ville de Niamey a été isolée du reste du pays.

Aussi, le Niger a annoncé le renforcement des équipements de protection du personnel de santé engagé dans la lutte contre le Coronavirus, ainsi que la mise en œuvre de la stratégie de recherche active des cas suspects de malades, sans oublier le renforcement du test de dépistage et du confinement.

Rappelons que le Niger enregistre au 29 mars 2020, 22 cas confirmés de coronavirus dont 3 décès. Les malades, selon le gouvernement, sont pris en charge gratuitement suivant le protocole chloroquine et/ou azithromycine en milieu hospitalier ou de soins.

Le gouvernement rappelle aux populations la nécessité de respecter les mesures prises, parmi lesquelles la désinfection régulière des mains.



Please publish modules in offcanvas position.