Santé

Covid 19 : l’épidémie est presque maitrisée au Niger

Covid 19 : l’épidémie est presque maitrisée au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Avec une baisse des cas confirmés positifs dans le pays et du nombre de patients en cours de traitement ces dernières semaines, l’épidémie est désormais sous contrôle au Niger, selon les autorités.

« Nous venons de très loin. Et cette tendance a duré trois à quatre semaines. On peut dire que l’épidémie est sous contrôle de façon globale. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut relâcher. Bien au contraire, il faut toujours observer les mesures barrières parce que l’épidémie n’est pas terminée. On aura toujours des cas sporadiques même dans deux ou trois mois sinon plus. La vigilance doit être de mise dans la mesure où l’épidémie ne va pas quitter comme par enchantement », a indiqué le Pr. Saidou Mamadou, président du groupe d’experts de lutte contre le coronavirus. C‘était au cours de la réunion hebdomadaire du comité interministériel de lutte contre cette pandémie.

Les autorités nigériennes recommandent aux populations de continuer à respecter les mesures barrières telles que le port du masque, le lavage des mains, et la distanciation sociale d’au moins un mètre.

Au 28 mai 2020, le Niger totalise 88 patients en cours de traitement sur les 955 personnes déclarées positives depuis le début de la pandémie le 19 mars 2020. Le pays compte 80 guérisons et 64 décès.



Please publish modules in offcanvas position.