Santé

Création d’une Ecole nationale de santé publique à Diffa

Création d’une Ecole nationale de santé publique à Diffa

(Niamey et les 2 jours) - Au même titre que Niamey et Zinder, la région de Diffa va être dotée d’une école nationale de santé publique (ENSP) afin de décongestionner les deux pôles de formation déjà existants.

« Les capacités des deux écoles publiques de santé que sont l’ENSP Damouré Zika de Niamey et l’ENSP de Zinder s’avèrent de nos jours insuffisantes au regard du nombre sans cesse croissant de demandes de formation dans les filières traditionnelles », justifie le gouvernement dans un communiqué.

La création de cette école dans cette zone jusque-là peu desservie en établissements de formation en santé permettra de donner une chance aux jeunes d’accéder à une formation en santé de meilleure qualité. Un espoir pour des jeunes qui souhaitent embrasser une carrière dans le secteur de la santé

Même si aucun calendrier n'a été avancé sur l'ouverture de ce futur centre de formation, il faut rappeler que sa création était prévue de longue date, dans les réformes contenues dans le Plan de développement sanitaire (PDS) 2011-2015.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.