Santé

Coronavirus : Le Niger met en place des mesures préventives

Coronavirus : Le Niger met en place des mesures préventives

(Niamey et les 2 jours) - Pour barrer la voie à l’importation du coronavirus chinois au Niger, une réunion regroupant les professionnels des structures sectorielles concernées, s’est tenue dans le but d’évaluer la situation et des mesures urgentes ont été prises, a annoncé le gouvernement nigérien dans un communiqué officiel.

Ainsi, le contrôle sanitaire a été renforcé au niveau de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey. Dans ce sens, il a été recommandé aux agents de santé et aux autres travailleurs de soumettre les passagers au « lavage des mains » et de renforcer l’utilisation des gels désinfectants à base d’alcool. Egalement, la surveillance a été renforcée et une mission d’information et de sensibilisation des travailleurs de l’aéroport sur la maladie est prévue.

Le gouvernement a tenu à préciser que pour l’instant, la source du virus n’a pas encore été identifiée et l’OMS (Organisation mondiale de la santé) n’a pas déclaré la maladie comme une urgence de santé publique de portée internationale.

Les Coronavirus sont des virus qui provoquent chez l’homme des maladies allant du simple rhume à des infections pulmonaires sévères, ainsi que de la fièvre. Le coronavirus est apparu en Chine dans la ville chinoise de Wuhan et selon un bilan officiel, au moins 80 morts ont été enregistrés pour plus de 2 700 personnes touchées.

Comme le Niger, plusieurs pays africains ont pris des mesures préventives.



Please publish modules in offcanvas position.