Santé

L’OMS offre des kits sanitaires et médicaments d’une valeur de 23 millions FCFA pour la prise en charge du choléra à Madarounfa

L’OMS offre des kits sanitaires et médicaments d’une valeur de 23 millions FCFA pour la prise en charge du choléra à Madarounfa

(Niamey et les 2 jours) - Dans le but de lutter contre l’épidémie de choléra qui sévit en ce moment à Madarounfa, dans la région de Maradi, au Niger, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a remis aux autorités sanitaires du pays, un don constitué de kits sanitaires d’urgence, de matériels médicaux et de médicaments.

Selon l’OMS, il s’agit, d’une part, d'un kit complet sanitaire d’urgence contenant des médicaments et du matériel devant satisfaire les besoins de 10 000 personnes pendant trois mois et, d'autre part, d'un autre kit contenant des produits pour la prise en charge de 700 cas de diarrhée.

Ce don, d’une valeur de 23 millions FCFA, va permettre de renforcer la prise en charge déjà effective des personnes touchées par cette épidémie qui a déjà fait plusieurs victimes à Madarounfa.

Rappelons que c’est depuis le 5 juillet 2018 que l’épidémie de choléra a été officiellement déclarée dans le département de Madarounfa, à Maradi, avec 247 cas déclarés, dont 4 décès, selon la Direction de la Surveillance et de la Riposte aux épidémies (DSRE) du ministère de la Santé publique. Les patients sont actuellement pris en charge gratuitement, d’après les autorités nigériennes et de nouveaux décès n’ont pas été enregistrés ces derniers jours.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.