Santé

Covid-19 : Les partenaires techniques et financiers du Niger vont appuyer le pays à hauteur de 127 milliards de FCFA

Covid-19 : Les partenaires techniques et financiers du Niger vont appuyer le pays à hauteur de 127 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Au cours d’une table ronde organisée le 25 mars 2020 à Niamey sous la présidence du Premier ministre Brigi Rafini, les partenaires techniques et financiers du Niger ont annoncé qu’ils vont contribuer à hauteur de 127,6 milliards de FCFA pour la mise en œuvre du Plan global de réponse à la pandémie du coronavirus dans le pays.

Le Plan global de réponse à la pandémie Covid-19 est articulé autour de deux axes. A savoir, la gestion sanitaire, qui comprend les actions de prévention, de sensibilisation, de contrôle et de prise en charge des personnes affectées. Et l’atténuation des effets négatifs de la pandémie sur les activités socio-économiques. Ici, les principales actions incluent, notamment l’appui à la consommation de ménages, le renforcement de plan de soutien, le soutien aux entreprises des secteurs les plus touchés et la préservation des emplois.

La table ronde  a été organisée par le Comité interministériel de la gestion de la riposte à la pandémie de Coronavirus dans le but de mobiliser les ressources financières nécessaires à la mise en œuvre du Plan global de réponse au Covid-19.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.