Santé

Le ministre de la Santé sur les chantiers de l’hôpital national et celui de Lamorde à Niamey

Le ministre de la Santé sur les chantiers de l’hôpital national et celui de Lamorde à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre de la Santé publique Dr Idi Illiassou Maïnassara poursuit ses visites d’inspection dans les hôpitaux de la capitale dans la perspective de la conférence de l’Union africaine. Après avoir effectué une descente à l’hôpital général de référence de Niamey et au SAMU (Service d'aide médicale urgente) le 24 janvier 2019, il s’est rendu le 25 février à l’hôpital national et celui de Lamorde à Niamey.

Accompagné du directeur général de l’Agence UA Niger 2019, Mohamed Saïdil Moctar, le ministre de la Santé publique a voulu s’enquérir des dispositions prises dans ces hôpitaux afin d’assurer des interventions efficaces et efficientes lors de la conférence de l’Union africaine.

Au cours de ces visites d’évaluation, les autorités ont constaté quelques manquements qui vont être ajustés très prochainement. « Nous allons prendre des dispositions pour les corriger et améliorer certains dysfonctionnements que nous avons constatés.», a rassuré Dr Idi Illiassou Maïnassara.

Les différentes descentes sur le terrain qu’effectue le ministre de la Santé publique, ont pour but de s’assurer que le dispositif médical en place pourra permettre aux hôpitaux d’être prêts à faire face à toute sorte d’intervention durant le sommet de l’UA.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.