Santé

L’Italie fait un don au Niger des médicaments d’une valeur de 46 millions FCFA pour lutter contre l’épidémie de méningite

L’Italie fait un don au Niger des médicaments d’une valeur de 46 millions FCFA pour lutter contre l’épidémie de méningite

(Niamey et les 2 jours) - L’ambassade d’Italie au Niger a offert le 24 janvier aux autorités sanitaires du pays des médicaments dont la valeur est estimée à 46,8 millions de FCFA pour la prise en charge des cas de méningite.

Ce don est essentiellement composé d’une importante quantité de Ceftriaxone 1 gramme. Selon les responsables du ministère de la Santé publique, il permettra de traiter plus de 3000 patients souffrants de toutes les formes de méningite, de la plus simple à la plus aiguë.

« Ce lot de médicaments vient à point nommé parce que nous sommes en début d’épidémie. Ce qui nous permettra de positionner cette quantité importante dans toutes les régions à risque qui seront ciblées, selon les données du laboratoire de 2018. Ensuite, il vient couvrir nos besoins estimés dans le plan national de la riposte contre la méningite 2019. En effet, ce don couvre déjà la moitié des besoins. Ce qui renforce notre système de santé », a affirmé le directeur de cabinet du ministre de la Santé publique qui a réceptionné ce don.

Cette donation vient renforcer les appuis de l’Italie au Niger dans le secteur de la santé. « Depuis avril 2018, le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale de l’Italie, a mis à la disposition de l’Etat nigérien, des médicaments et matériels médicaux pour un montant total de 300,3 millions de FCFA », a témoigné le chargé d’affaires à l’ambassade d’Italie au Niger. Pour lui, ce don va renforcer le dispositif de prise en charge déjà mis en place par le gouvernement nigérien ainsi que les relations de coopération entre les pays.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.