Santé

Santé publique: plus de 11,7 milliards pour reformer le marché des produits de santé

Santé publique: plus de 11,7 milliards pour reformer le marché des produits de santé

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement du Niger a besoin plus de 18 millions d’euros, soit plus de 11,7 milliards de FCFA, pour mettre en place le Plan stratégique d’approvisionnement en produits pharmaceutiques, a indiqué le ministre de la Santé publique, Dr. Idi Illiassou Mainassara, au cours d’une table ronde sur la mobilisation des fonds, organisée à Niamey le 21 juin dernier.

Ledit plan a été élaboré en collaboration avec les partenaires techniques financiers du Niger pour la période 2019-2013. Son objectif est d’assurer à toutes les populations du Niger, l’accès à des médicaments et produits de santé de qualité pour une prise en charge intégrale des problèmes sanitaires qu’elles rencontrent.

«Nous notons, avec beaucoup de satisfaction que ce plan stratégique s’attaque à tous les obstacles à l’accessibilité de tous les Nigériens aux médicaments et produits de santé de qualité», s’est félicité le ministre Illiassou Mainassara, assurant de la disponibilité des partenaires internationaux à accompagner le Niger.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.