Santé

Le Directeur exécutif du PAM, David Beasley sera à Niamey, le 21 mai prochain

Le Directeur exécutif du PAM, David Beasley sera à Niamey, le 21 mai prochain

(Niamey et les 2 jours) - David Beasley (photo), Directeur exécutif du PAM sera en terre nigérienne, le 21 mai prochain. C’est le Représentant résident du Programme alimentaire mondial (PAM) au Niger, Sory Ibrahim Ouane qui a donné hier l’information après une audience avec le Président Mahamadou Issoufou.

Il effectuera sa visite pour s’inspirer du modèle de résilience nigérien en vue de son adoption à l’échelle sous-régionale et continentale, informe M. Ouane.

Pour réussir le pari de vaincre complètement la faim au Niger, le gouvernement a lancé une politique agricole dénommée Initiative 3N depuis 2012 (les Nigériens nourrissent les Nigériens). Le but est de venir à bout de l’insécurité alimentaire dont la faim zéro d’ici 2021 et de réduire le taux de personnes vivant sous le seuil de la pauvreté de 45% (en 2016) à 31%. 

« Cet objectif est à notre portée ; pour ce faire, nous mettons davantage l’accent sur la maîtrise de l’eau, à travers la réalisation des ouvrages de mobilisation des eaux, sur l’opérationnalisation de la maison du paysan qui permet l’approvisionnement des producteurs en intrants et sur la restauration et la défense des terres avec un objectif de 200 000 hectares chaque année.», avait déclaré Mahamadou Issoufou le 7 février dernier, durant la 18ème conférence des chefs d’Etat du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS).

Notons aussi que l’Initiative 3N a remporté, en août dernier, le prix mondial du « World Future Council » dans la catégorie « Restauration des terres dégradées ».

Guevanis DOH

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.