Santé

Le Niger enregistre son troisième cas de coronavirus

Le Niger enregistre son troisième cas de coronavirus

(Niamey et les 2 jours) - Un nouveau cas de coronavirus a été enregistré ce 23 mars 2020 au Niger, a annoncé le ministre de la Santé publique Dr Idi Illiassou Mainassara dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Ce nouveau malade, le troisième au Niger, est un sujet de nationalité brésilienne arrivé au pays le 16 mars dernier en provenance de la Suisse.

Ce malade comme les deux autres sont actuellement pris en charge selon le ministre de la Santé publique et son état est stable.

Le membre du gouvernement a saisi cette occasion pour inviter les populations à suivre scrupuleusement les mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation de cette pandémie qui fait chaque jour de nombreux morts dans le monde. Parmi ces mesures, le lavage régulier des mains, le respect d’une distance d’au moins un mètre entre les personnes dans les grandes surfaces, les restaurants, les entreprises, les zones aéroportuaires et les lieux publics ainsi que l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes.



Please publish modules in offcanvas position.