Santé

La délégation spéciale de Niamey lance une opération de lavage des mains pour sensibiliser contre le coronavirus

La délégation spéciale de Niamey lance une opération de lavage des mains pour sensibiliser contre le coronavirus

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, Mouctar Mamoudou a lancé ce 23 mars une opération de désinfection et de démonstration du lavage des mains.

Il est question à travers cette opération, de lutter contre la propagation du coronavirus car, comme l’a affirmé Mouctar Mamoudou, avec de l’eau et du savon « nous pouvons apporter un grand concours à la lutte contre la propagation de ce virus dans la ville de Niamey et cela y va de la responsabilité collective et individuelle ».

Dans cette optique, des dispositifs pour le lavage des mains ainsi que des produits désinfectants, des savons, de l’eau de javel et du gel seront placés dans certains lieux publics de la cité capitale pour permettre aux populations d’appliquer ces gestes qui sauvent.

Il « s’agit là de mettre en application les mesures prises par le gouvernement, telles qu’elles ont été énoncées dans le message à la nation du chef de l’Etat, qui a lancé un appel fort à la responsabilité de tous et de chacun afin qu’on prenne conscience de la gravité de la situation et de la nécessité d’être discipliné », a expliqué le président de la délégation spéciale de la ville.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.