Santé

Prévention: l’OMS offre au Niger des kits d’une valeur de 76 millions FCFA pour le traitement du choléra

Prévention: l’OMS offre au Niger des kits d’une valeur de 76 millions FCFA pour le traitement du choléra

(Niamey et les 2 jours) - L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a offert au Niger un kit de médicaments d’une valeur de 76,6 millions FCFA. Un lot de médicaments et de matériel médicaux destinés à la détection et à la prise en charge des malades souffrant de choléra.

« Ce lot est composé de huit kits choléra centraux de référence complets, huit kits choléra périphérique complets, 16 kits choléra communautaires complets, 16 kits choléra d’investigation », a expliqué Blanche Anya, représentante par intérim pour le bureau pays du Niger.

« Cette donation vient à point nommé. Car, nous sommes en saison des pluies et les inondations sont très importantes. Il y a plus de 15 000 personnes sinistrées. Et le risque que nous connaissons tous est celui des épidémies quand il y a des eaux stagnantes », a affirmé le représentant du ministre de la Santé, lors de la cérémonie de remise de ce matériel.

Rappelons que, chaque année, en saison des pluies, le Niger fait face à une épidémie de choléra qui fait plusieurs morts.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.