Santé

L’Italie offre du matériel sanitaire pour les soldats blessés lors de l’attaque de Chinégodar

L’Italie offre du matériel sanitaire pour les soldats blessés lors de l’attaque de Chinégodar

(Niamey et les 2 jours) - L’ambassadeur d’Italie au Niger a remis le 22 janvier 2020 au ministre de la Défense un don de matériel sanitaire destiné aux soldats blessés lors de l’attaque de Chinégodar ainsi qu’à leurs familles.

En recevant ce matériel, le ministre de la Défense Pr Issoufou Katambé a souligné qu’il « vient à point nommé. Car, dans ce genre d’épreuve, nous le savons tous, les victimes ont besoin du soutien médical pour faire face aux pathologies dont ils souffrent». 

Et pour le diplomate italien, Marco Principe, cette dotation traduit le soutien de son pays au Niger dans un contexte sécuritaire « particulièrement fragile ». Il a rassuré que l’Italie va continuer à appuyer le Niger non seulement sur le plan sécuritaire, mais également, sur le plan de l’éducation, la santé, la formation professionnelle, l’entreprenariat des jeunes, la lutte contre la migration clandestine …

Rappelons que 89 soldats nigériens ont péri dans l’attaque du poste militaire avancé de Chinégodar (à 10 km de la frontière malienne dans la région de Tillabéri), le 9 janvier dernier.

Please publish modules in offcanvas position.