Santé

L’hôpital Lamordé a été officiellement baptisé hôpital national Amirou Boubacar Diallo

L’hôpital Lamordé a été officiellement baptisé hôpital national Amirou Boubacar Diallo

(Niamey et les 2 jours) - En hommage au premier ministre de la Santé du Niger, l’hôpital de Lamordé de Niamey est devenu officiellement ce 22 octobre 2019, hôpital national Amirou Boubacar Diallo.

Ce changement de dénomination qui avait été décidé lors du conseil des ministres du 23 août 2019 exprime à suffisance la célèbre maxime « aux Grands Hommes, la patrie reconnaissante ». Car, comme l’a expliqué le ministre de la Santé publique Idi Illiassou Mainassara qui présidait la cérémonie de baptême, c’est un hommage mérité à l’endroit de l’illustre disparu pour les services qu’il a rendu à la nation.

lhopital in a ete officiellement baptise hopital national amirou boubacar diallo

Pour la famille de cet ancien commis de l’Etat, c’est un honneur qui lui a été rendu 54 ans après son décès. Né en 1906 à Lamordé, Amirou Boubacar Diallo a mené ses études primaires à Say au Niger et secondaires au Burkina Faso.

Au terme d’un parcours académique remarquable, il a engagé une riche carrière professionnelle, au cours de laquelle il a occupé de hautes fonctions dans l’administration nigérienne.

Entre 1958 et 1959, il a été notamment  ministre de la Santé publique, puis, ministre de la Justice et de la Fonction publique. Il a été également chef de canton de Lamordé de 1949 jusqu’à son décès.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.