Santé

La Belgique réhabilite à hauteur de 430,1 millions de FCFA l’hôpital de district de Loga dans la région de Dosso

La Belgique réhabilite à hauteur de 430,1 millions de FCFA l’hôpital de district de Loga dans la région de Dosso

(Niamey et les 2 jours) - L’hôpital de district de Loga réhabilité, dans la région de Dosso, a été inauguré le 21 juillet 2020 par le ministre de la Santé Dr Idi Illiassou Mainassara.

Les travaux de réhabilitation qui ont couté de 430,1 millions de FCFA ont été assurés par l’agence belge de développement Enabel à travers son Programme d’appui au système de santé (PASS). Ces travaux ont consisté à la construction de dix bâtiments (les urgences/consultations, hospitalisation médecine, radiologie, bureaux administration…) et dix bâtiments réhabilités dont le bloc opératoire, les services de gynécologie et pédiatrie, entre autres.

En inaugurant ces bâtiments, le ministre de la Santé publique a fait savoir que la Belgique accompagne le Niger dans le domaine de la Santé depuis plus de cinq décennies. « Le Programme indicatif de la coopération belgo-nigérienne 2017-2020 est en harmonie avec les orientations stratégiques de la politique nationale de santé 2016-2035 et respecte les directives internationales en matière d’harmonisation et d’alignement de l’aide », a-t-il précisé.

Please publish modules in offcanvas position.