Santé

Le ministre nigérien de la Santé annonce le recrutement de 3 886 agents sans concours dans la Fonction publique en 2019

Le ministre nigérien de la Santé annonce le recrutement de 3 886 agents sans concours dans la Fonction publique en 2019

(Niamey et les 2 jours) - Le processus d’intégration au sein de la Fonction publique nigérienne actuellement en cours prévoit le recrutement de 3 886 agents toutes catégories confondues sans concours et de façon progressive en 2019, a fait savoir le ministre de la Santé publique, Dr Idi Illiassou Mainassara (photo), en réponse au Syndicat national des agents de santé de terrain (Synasat).

Ce dernier avait annoncé une grève de 48 heures les 20 et 21 décembre pour revendiquer entre autres, le recrutement du personnel médical dans la Fonction publique sans concours et selon des critères d’ancienneté, ainsi que la hausse de la rémunération des agents contractuels et leur immatriculation à la sécurité sociale.

Pour le ministre de la Santé, « l’Etat est conscient de l’impérieuse nécessité de recruter vu les grandes infrastructures réalisées par le président de la République dans le domaine. Il faut que ces structures sanitaires soient dotées de ressources humaines en quantité et en qualité suffisante pour pouvoir offrir aux populations de meilleurs soins de santé».

En outre, au terme d’une rencontre ayant abouti il y a deux jours, à un protocole d’accord entre le ministère de la Santé et le Synasat, Dr Idi Illiassou Mainassara s’est engagé à créer des conditions pour l’amélioration de la situation des agents sanitaires telle que sollicité par le Synasat.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.