Santé

La délégation spéciale de Niamey lance une campagne d’assainissement pour combattre les moustiques dans la capitale

La délégation spéciale de Niamey lance une campagne d’assainissement pour combattre les moustiques dans la capitale

(Niamey et les 2 jours) - Dans la perspective d’améliorer le cadre de vie des populations de Niamey et, par ricochet, lutter contre les effets nocifs des moustiques sur la santé des populations, la délégation spéciale de la ville de Niamey a lancé, ce 21 août 2019, une campagne de démoustication dans les 5 arrondissements de la capitale.

Cette campagne qui va durer deux semaines consiste à la destruction des larves de moustiques dans les eaux stagnantes, pendant la journée, et à travers la pulvérisation d’insecticide dans les quartiers pendant la nuit, à partir de 21h00, peut-on lire dans un communiqué publié par la délégation spéciale de la ville de Niamey.

A en croire le président de la délégation spéciale de la ville, Mouctar Mamoudou (photo), les produits utilisés au cours de cette campagne de démoustication ne sont pas nocifs pour la santé des populations. Toutefois, il est recommandé aux habitants de la capitale, de couvrir ou de mettre à l’abri les boissons et les aliments lors du passage des équipes de pulvérisation.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.