Santé

Non, le ministre des Affaires étrangères du Niger n’a pas été testé positif au coronavirus (ministère de la Santé)

Non, le ministre des Affaires étrangères du Niger n’a pas été testé positif au coronavirus (ministère de la Santé)

(Niamey et les 2 jours) - « Dimanche 19 juillet 2020 sur les médias internationaux, il a été diffusé une information selon laquelle le ministre des Affaires étrangères nigérien a été testé positif à la Covid-19. Après investigation, cette information s’est révélée fausse. »

Ce démenti est contenu dans un communiqué daté du 19 juillet 2020 et signé de Ranaou Abache, secrétaire général du ministère de la Santé. Cette mise au point vient ainsi tordre le cou à une information relayée par les médias internationaux.

En effet, comme le précise le communiqué du ministère de la Santé, « le ministre des affaires étrangères poursuit normalement sa mission de médiation et se porte bien ».

Depuis le déclenchement de la pandémie du coronavirus, des informations erronées sont régulièrement publiées sur les réseaux sociaux et dans certains médias. Quand ce ne sont pas de très hautes personnalités qu’on déclare porteuses du virus, ce sont de faux traitements et médicaments anti Covid-9 qui sont diffusées sur les réseaux sociaux.


Please publish modules in offcanvas position.