Santé

Depuis sa mise en service, l'hôpital général de référence de Niamey, a réalisé plus de 36 000 consultations pour un taux global de guérison de 98 %

Depuis sa mise en service, l'hôpital général de référence de Niamey, a réalisé plus de 36 000 consultations pour un taux global de guérison de 98 %

(Niamey et les 2 jours) - Selon les responsables de l'hôpital général de référence de Niamey, depuis sa mise en service effective le 24 novembre 2017, ce centre hospitalier a réalisé de bonnes performances.

Comme l’a affirmé son directeur général, Oumara Mamane, lors de la cérémonie d’accueil de la 21e mission médicale chinoise, cité par l’ANP, plus de 36 974 consultations ont été réalisées pour 3 793 hospitalisations, avec un taux global de guérison de 98 %.

Des résultats qui d’après Oumara Mamane, ont été obtenus grâce à la collaboration des équipes nigériennes et chinoises. Cette dernière particulièrement a permis à l’hôpital d’enregistrer au cours de l'année 2018, 4 087 consultations pour 642 hospitalisations et 202 interventions chirurgicales, selon la même source.

D’un coût de 44 milliards FCFA et construit sur 16 hectares, l’hôpital général de référence de Niamey est le fruit de la coopération sino-nigérienne. Le complexe comprend plusieurs services comme le laboratoire, la cardiologie, les urgences, le bloc opératoire, les hospitalisations et les imageries.

Animée par des spécialistes nigériens et chinois, cette infrastructure a pour ambitions de réduire le coût considérable des évacuations sur le budget, estimé à plus de 5 milliards FCFA en 2016.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.