Santé

Covid-19 : l’Uemoa appui financièrement le Niger de 500 millions de FCFA et de matériel médical d’une valeur de 900 millions de FCFA

Covid-19 : l’Uemoa appui financièrement le Niger de 500 millions de FCFA et de matériel médical d’une valeur de 900 millions de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a reçu de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) un don en matériel médical d’une valeur de 1,4 milliard de FCFA. Cette dotation est composée de masques d’une valeur de 900 millions de FCFA et d’un appui financier de 500 millions FCFA pour l’acquisition de kits de prélèvement et de diagnostic. 

D’après le ministre de la Santé publique Dr Idi Illiassou Mainassara, cet élan de générosité « illustre la bonne volonté de l’institution à accompagner le ministère de la Santé publique dans la mise en œuvre de son plan de développement sanitaire (PDS), qui fait de l’intensification de la lutte contre les maladies une grande priorité », a soutenu Dr. Idi Illiassou Mainassara.

Cet appui de l’Uemoa est une contribution à la résilience et à la relance de l’activité économique du Niger pendant cette période de crise sanitaire.

Please publish modules in offcanvas position.