Santé

Covid-19: Le Conseil islamique du Niger est favorable à la reconduction des mesures préventives pendant le mois de ramadan

Covid-19: Le Conseil islamique du Niger est favorable à la reconduction des mesures préventives pendant le mois de ramadan

(Niamey et les 2 jours) - Le Conseil islamique du Niger est favorable au maintien pendant le mois du ramadan, des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays, a laissé entendre ce conseil dans un communiqué. 

Dans un communiqué, ce conseil a appelé les fidèles musulmans à respecter ces mesures pendant le mois du ramadan qui débute dans quelques jours. “Conscient du fait que l’accès libre aux lieux de cultes (mosquées de vendredi et celles de prières quotidiennes) et surtout les prières surérogatoires de masse pendant le ramadan, le Conseil islamique du Niger élargi aux regroupements des associations islamiques (CASIN, FAICAD, Coordination, AIN) et Ulémas du Niger demande à toute la population du Niger de faire preuve d’endurance et de s’abstenir de tout attroupement dans le seul but de se protéger et de protéger les autres’’, indique le communiqué.

Le conseil islamique rappelle qu'aussi longtemps que durera la chaîne de contamination de la pandémie, toutes le mesures préventives décidées seront maintenues et renforcées. Ces mesures ne sont pas interdites par la religion musulmane.

Please publish modules in offcanvas position.