Santé

Le Niger enregistre son premier cas de coronavirus

Le Niger enregistre son premier cas de coronavirus

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a enregistré ce 19 mars 2020 son tout premier cas de coronavirus, a annoncé le ministre de la Santé publique Dr Idi Illiassou Mainassara dans un communiqué du gouvernement.

« Il s’agit d’un sujet de nationalité nigérienne, âgé de 36 ans, magasinier d’une compagnie de transport terrestre, ayant voyagé suivant l’itinéraire Lomé, Accra, Abidjan et Ouagadougou », explique le membre du gouvernement qui rassure que le patient en question est déjà pris en charge par les services compétents et son état est stable.

Par ailleurs, le gouvernement rassure que les dispositions ont été prises pour circonscrire la pandémie.

Toutefois, les populations doivent faire des efforts pour respecter toutes les mesures prises dans le but de limiter la propagation de cette épidémie. Entre autres, le respect des règles d’hygiènes.

Le gouvernement invite aussi les populations à respecter toutes les mesures prises. Notamment, la fermeture des frontières, des écoles et des lieux de loisirs pour une durée de deux semaines, l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, le respect d’une distance d’au moins un mètre entre les personnes dans les grandes surfaces, les restaurants, les entreprises, les zones aéroportuaires et les lieux publics.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.